lundi 3 juin 2013

Séquence sur le cinéma

Ce mois-ci, c'est les cours d'été du TEC pour tous ceux qui redouble, 3 heures de cours 5 jours sur 7...
Je m'occupe du niveau B1, c'est pas mal pour tester des séquences, les cours se passent différemment, c'est plus agréable, on travaille plus facilement.

La semaine dernière, j'ai travaillé sur le thème du cinéma en parallèle du festival de Cannes. J'ai commencé par une séance sur le vocabulaire du cinéma et un article sur le cinéma français et son évolution. 

Ensuite, j'ai fait de la compréhension orale grâce à un super site sur les bandes annonces :  http://fr.ver-taal.com/trailers.htm

Sinon, sur le site d'allo ciné, il y a plein de vidéo, et de critiques de films pas mal à utiliser: http://www.allocine.fr/

J'ai également fait un travail sur les affiches de cinéma: description et hypothèses sur le scénario. C'est drôle les suppositions par fois....

Pour étudier les interview des acteurs et leurs parcours, j'ai utilisé une vidéo de Bradley Cooper où il parle français; Ce qui est intéressant c'est la compréhension orale, d'écouter et corriger les fautes


Pour finir, comme tâche finale, il fallait faire une critique de film selon les règles journalistiques en utilisant au moins deux subjonctifs et comme orale un monologue connue du cinéma ou du théâtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire