lundi 21 octobre 2013

Cuenca et Puerto Lopez

Je profite d'avoir trois jours de week end (wouhou!!) pour visiter un peu. Il y a deux semaines, je suis allée à Cuenca voir une prof nouvellement en poste à l'alliance. Je suis partie toute contente car tout le monde me disait que c'était magnifique. Mais par contre personne ne m'avait dis que c'était à 2500 mètres et évidement j'ai pas pensé à regarder... Je suis donc arrivée en jupe et tong habituée à la chaleur de Guayaquil alors qu'il faisait froid! Heureusement ma copine m'a prêtée une polaire et des chaussures! Cuenca est une petite ville au milieu d'une vallée, c'est complètement différent de la grande ville de Guayaquil. Beaucoup de gringo vont prendre leur retraite là bas donc pour une fois nous n'étions pas les seules blondes! Par contre le temps change en 5 minutes, ce qui est pas pratique.













La semaine dernière, nous sommes partis (avec mes collocs) à la plage de Puerto Lopez à la recherche de fraîcheur. Et nous avons été servi, je crois que j'ai pas de chance. En partant de Guayaquil, 27°C à 8h du mat, 4 heures après on arrive à la plage et là gros nuage pas beau et petit air frais. En bonne bretonne, je me suis baignée mais on a pas pu faire les crêpes du week end.... Nous nous sommes promenés un peu et avons dansé la salsa sur la plage toute la nuit pour nous consoler!










J'ai finalement commencé à travailler il y a deux semaines, les cours se passent très bien, les élèves sont super gentils et motivés. Ca me change de mes ados de l'année dernière. Par contre je commence à 7 heures tout les matins, donc debout à 5h30 :(
Je me sens déjà chez moi dans cette ville, tout le monde est super gentils et c'est facile de rencontrer du monde. Nous avons déjà fait une crémaillère réussie et commencé une équipe de basket...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire