mercredi 2 octobre 2013

Equateur, ma nouvelle ville Guayaquil

Cela fait une semaine que j'ai une nouvelle fois quitté la France pour rejoindre une nouvelle destination: Guayaquil en Équateur. J'ai choisi ce pays car on en entend pas souvent parler, je sais juste qu'il y a la mer, les montagnes, la forêt amazonienne et qu'ils mangent des cochons dindes.

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup visité, je me suis surtout installée. J'habite dans une petite maison toute belle avec deux collègues français arrivés en même temps.

 Mon quartier est sympa, résidentiel mais avec des bars pour sortir...

L'expérience à l'Alliance va être complètement différente, je passe d'une équipe pédagogique de 4 profs à 45... Il y a trois centres différents, une médiathèque, une cafeteria bref je suis un peu perdue dans tout ce luxe. Nous sommes seulement quatre profs français et les autres sont natifs. Jusqu'à décembre j'ai un planning de rêve: en week end le jeudi soir!!! wouhou!!!! Je n'ai pas encore commencé les cours, les équatoriens mettent du temps à s'inscrire donc même si la session est ouverte depuis lundi, je suis au chômage technique pour l'instant en attente d'assez d'élève pour ouvrir mes classes (ce qui devrait arriver dans ces prochains jours).

Guayaquil est, il faut le dire, une ville assez moche de 4 millions d'habitants... Une grosse partie de la ville a brulée plusieurs fois emportant tous les vestiges coloniaux. Il n'y a qu'un seul quartier historique, las penas,  et pas beaucoup d'attractions touristiques. 












Mais pour l'instant je me sens bien ici. Il y a des balades sympa à faire sur le malecon (la digue, je me la pète un peu en parlant frangnol..) qui longe le rio Guayas.
Par contre, j'ai beaucoup de mal à me remettre à l'espagnol... Je ne comprends rien à l'heure accent! Déjà que j'étais pas non plus au top, la je suis perdue... Ils mangent la moitié des mots et parlent comme s'ils avaient une patate chaude dans la bouche...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire